Formation Lean Six Sigma DMAIC niveau Yellow Belt

La fomration Lean Six Sigma DMAIC Yellow Belt permet d'acquérir une méthode et des outils en matière de : Gestion de projet, Animation d’équipe, Résolution de problème, Pilotage des processus.

Formation fondamentale d’amélioration continue en Lean Six Sigma méthodologie DMAIC

La formation Lean Six Sigma DMAIC niveau Yellow Belt, une démarche d’Amélioration Continue, est certifiante et permet de comprendre la méthodologie Lean Six Sigma et en maîtriser les outils.

FORMAT
=> intra-entreprise en présentiel ou distanciel

PUBLIC
=> futurs ou actuels dirigeants, managers, chefs de projet et mission ou chefs d’équipes

DURÉE
=> 4 jours

Les objectifs de la formation

La formation Lean Six Sigma Yellow Belt doit permettre aux stagiaires de comprendre les principes et maîtriser les outils de base de la méthodologie Lean Six Sigma DMAIC. À L’issue de la formation, le stagiaire doit obtenir le certificat Yellow Belt de 3Conseils. Puis il pourra appliquer les compétences acquises au cours d’un parcours à vocation certifiante Yellow Belt dans une démarche d’Amélioration Continue, . Ou bien continuer la formation en vue d’obtenir le certificat Green Belt de 3Conseils.

A travers le partage d’expériences, un éclairage théorique et des cas pratiques, cette formation vise à acquérir une méthode et des outils en matière de :

  • Être opérationnel dans la gestion de projet
  • Savoir animer une équipe
  • Parvenir à résoudre des problèmes
  • Maîtriser le pilotage des processus

Contenu et méthode pédagogique de la formation

Formation lean six sigma, méthodologie DMAIC

La formation s’articule sur une durée de 4 jours:

  • Une partie théorique qui passera en revue détaillée la méthodologie d’amélioration continue DMAIC avec explication de l’utilisation des outils. Puis ces le stagiaire verra la mise en perspective possible avec les problèmes de l’entreprise.
  • Une partie pratique à travers de nombreux exemples vidéos ou imagés pour appuyer les concepts et les outils. Également le stagiaire illustrera ces exemples lors des exercices participatifs durant les cours.
  • Un rythme dynamique et interactif orienté définitivement vers le plaisir d’apprendre permettra aux participants de s’approprier la méthodologie pour la mettre en application.
  • Le formateur fera continuellement référence à une bibliographie permettant aux participants d’approfondir la méthodologie Lean Six Sigma – DMAIC

Pour mieux comprendre le Lean Six Sigma et l’amélioration continue :

  • La naissance du Lean Six Sigma : cliquer ICI
  • Lean Six Sigma Vs les Méthodes Agiles : cliquer ICI